La 3e édition d’Uhinak s’achève avec un bilan positif 20 mars 2018

Du 7 au 8 mars, Uhinak, le congrès transfrontalier sur le changement climatique et le littoral, a réuni à Irun près de 45 intervenants et 150 congressistes qui ont partagé, pendant deux jours, leurs idées et réflexions autour du changement climatique et ses effets sur le littoral.

Des experts de différents secteurs qui connaissent en profondeur la problématique du changement climatique sur le littoral, d’un point de vue local mais aussi régional et mondial, ont débattu en compagnie d’administrations, d’entreprises et de gestionnaires pour savoir comment aborder la quête de solutions face aux effets du changement climatique dans le domaine de l’Arc Atlantique.

L’Observatoire de la Côte Aquitaine a participé au congrès transfrontalier et est notamment intervenu sur le sujet suivant : « Adaptation au changement climatique en Aquitaine : les mesures envisagées sont-elles durables face aux évolutions du climat ? ».

L’organisation de l’événement s’est félicitée du succès de cette 3ème édition et de la qualité des conférences, qui ont permis le partage d’informations entre les différents secteurs engagés dans la lutte contre les effets du changement climatique sur le littoral : les administrations de différentes régions de l’Arc Atlantique, des scientifiques, des techniciens, des gestionnaires et des usagers.

Prochaine édition

Uhinak maintiendra son caractère biennal et tiendra sa prochaine édition en 2020. Le comité organisateur du congrès se réunira prochainement pour fixer les dates de la quatrième édition d’Uhinak.

Pour accéder au site du congrès et au livre de résumé des échanges