Actualités
Meilleurs vœux pour l’année 2019 !
L’équipe de l’Observatoire de la Côte Aquitaine vous présente ses meilleurs vœux à travers une courte vidéo. Bonne et heureuse année 2019 !
[Vidéo] En immersion avec les équipes de l’Observatoire de la Côte Aquitaine
Chaque année au printemps, l’Observatoire de la Côte Aquitaine réalise une campagne de levés terrain au GPS différentiel (précision centimétrique) sur l’ensemble du littoral aquitain du mois d’avril à la fin du mois de juin. Découvrez le déroulé d’une mission sur 4 sites aquitains emblématiques et l’importance de disposer chaque année de cette « vérité terrain ».
La Dune du Pilat culmine à 106,6 mètres, soit - 3,9 m en un an
110,5 mètres. Telle était la hauteur, relevée en 2017, du monument naturel exceptionnel que représente la Dune du Pilat. Au printemps 2018, le point culminant de la Dune a été enregistré à 106,6 m, soit - 3,9 m par rapport aux mesures de 2017 réalisées à la même époque. Son évolution vient d’être étudiée dans le cadre des actions de suivi menées, depuis 2002, par l’Observatoire de la Côte Aquitaine. Explications.
A la fin de l’hiver et avant les grandes marées, quel est l’état des plages aquitaines ?
Pour l’Observatoire de la Côte Aquitaine (OCA), l’hiver 2017-2018 a été un hiver « normal ». Tel est le bilan en cette fin de saison hivernale et avant un week-end de grandes marées, dont les conditions météorologiques ne devraient pas trop impacter le littoral aquitain.