Les travaux de l’Observatoire de la Côte de Nouvelle-Aquitaine s’inscrivent dans une mission d’aide à la gestion et à la décision pour les acteurs du littoral aquitain. L’Observatoire apporte des expertises aux différents gestionnaires du littoral et s’affiche en tant que centre de ressources pour l’aménagement du littoral. Vous pouvez télécharger, à partir des documents suivants, les rapports publiés dans le cadre de l’Observatoire de la Côte de Nouvelle-Aquitaine, au format PDF. La plupart d’entre eux contiennent des photographies, cartes et illustrations en haute définition qui entraînent des poids conséquents en matière de téléchargement.
RP-57655-FR « Bilan des données collectées en 2007-2008 par l’Observatoire de la Côte Aquitaine »
Auteurs : Mugica J., Mallet C., Aubié S. avec la collaboration de Hoareau A. et Pierson J. (2009)
RP-57071-FR « Bilan des activités réalisées dans le cadre de la convention 2007-2008 »
Auteurs : Mugica J., Mallet C., Aubié S. avec la collaboration de Hoareau A. et Pierson J. (2009)
RP-57056-FR « Modélisation des instabilités dans les flyschs et les altérites associées sur la Côte basque (64) »
Auteurs : Peter-Borie M., Riss J. et Gentier S. (2009)
RP-57173-FR « Étude des conditions de vagues sur le littoral de la Côte basque »
Auteurs : Pedreros R., Lecacheux S. et Idier D. (2009)
RP-57057-FR « Contexte hydrogéologique et hydraulique du littoral basque français et son arrière-pays »
Auteurs : Peter-Borie M., Lucassou F. et Aubié S. (2009)
Thèse sur « Les massifs rocheux du crétacé supérieur du labourd occidental : processus d’altération et instabilités littorales »
Thèse présentée à l’université de Bordeaux 1 par Mariane PETER-BORIE
RP-56876-FR « Suivi des conditions hydriques de la falaise d’Harotzen Costa - Commune de Guéthary (64) »
Auteurs : Aubié S., Peter-Borie M. avec la collaboration de Siriex C., Nudet V. et Corbier P. (2008)
RP-56917-FR « Cartographie des faciès géomorphologiques du littoral de la Côte basque française à partir des données FORMOSAT-2 »
Auteurs : Lafon V. et Aubié S. (2008)