Les travaux de l’Observatoire de la Côte de Nouvelle-Aquitaine s’inscrivent dans une mission d’aide à la gestion et à la décision pour les acteurs du littoral aquitain. L’Observatoire apporte des expertises aux différents gestionnaires du littoral et s’affiche en tant que centre de ressources pour l’aménagement du littoral. Vous pouvez télécharger, à partir des documents suivants, les rapports publiés dans le cadre de l’Observatoire de la Côte de Nouvelle-Aquitaine, au format PDF. La plupart d’entre eux contiennent des photographies, cartes et illustrations en haute définition qui entraînent des poids conséquents en matière de téléchargement.
RP-72651-FR « Suivi de l’activité »mouvement de terrain« sur la côte rocheuse basque, par analyse diachronique de photographies aériennes obliques et remontées des correspondants locaux - Année 2022 »
Auteur : Martins L.
Rapport d’activité de l’Observatoire de la côte de Nouvelle-Aquitaine, édition 2020-2021
RP-72779-FR « CoastSnap Nouvelle-Aquitaine : mise en place du dispositif pilote dans le cadre du projet Littoview »
Auteurs (par ordre alphabétique) : Bulteau T., Deburghgraeve A., Douillac P., Gravelle L., Lecacheux S., Robinet A. (BRGM) ; Arsicaud T., Dormoy C.A., Joffroy L., Simon E. (CATIE) ; Maugard F., Rosebery D. (ONF)
RP-72834-FR « Évolution bathymétrique au large des communes de Labenne et Tarnos entre 2021 et 2022 »
Auteurs : Longueville F. avec la participation de Bernon N.
RP-72315-FR « Caractérisation du recul des côtes rocheuses de Charente-Maritime entre 1950 et 2018 »
Auteurs : Martins L., Bernon N.
Note OCNA « Bilan de la tempête Larisa du 10 mars 2023 »
Auteurs : Lecacheux S., Robinet A.
RP-72378-FR « Analyse de la variabilité morpho‐sédimentaire de la plage du Pyla‐sur‐Mer en associant des suivis topo‐bathymétriques locaux et des LiDAR topographiques »
Auteurs : Billy J., Bernon N.
RP-72363-FR « Modélisation 3D des falaises de Saint‐Jean‐de‐Luz : acquisition, analyse qualité des données et analyse diachronique entre 2021 et 2022 »
Auteurs : Ayache B., Garnier C., Martins L.