Actualités

À la rencontre des partenaires scientifiques de l’Observatoire de la Côte Aquitaine

1er décembre 2017

Les experts de l’Observatoire de la Côte Aquitaine sont allés à la rencontre de leurs partenaires scientifiques au mois de septembre dernier. Au programme : mission sur un navire du CNRS avec le laboratoire LIENSs au large de La Rochelle, suivi des plages d’Anglet et Biarritz avec le laboratoire SIAME, mission de suivis drone avec EPOC sur la côte sableuse, suivi de la faune et flore maritime à Biarritz avec le Centre de la Mer de Biarritz… Découvrez en images les partenaires scientifiques de l’OCA et leurs missions.

« Qu’est-ce que le trait de côte ? Qu’est-ce que le changement climatique ? »

14 novembre 2017

Vulgariser un sujet scientifique et de le rendre accessible au plus grand nombre : tel est le but des vidéos pédagogiques, réalisées par l’Observatoire de la Côte Aquitaine. Deux premières vidéos sur le trait de côte et le changement climatique viennent d’être publiées. D’autres suivront dès le début d’année 2018.

La mission de suivi du littoral aquitain est lancée

19 avril 2017

Du 10 avril au 28 juin, les agents de l’Observatoire de la Côte Aquitaine arpentent des kilomètres dans le sable mais aussi sur la côte rocheuse, armés d’un outil : le DGPS. Leur mission : réaliser la campagne annuelle de suivi de la côte aquitaine afin de suivre l’évolution du littoral.

Le GIPs, ou le GPS des actions littorales

11 avril 2017

Le GIP Littoral Aquitain a présenté, fin 2016, le web-documentaire « GIPs, le GPS des actions territoriales ». Produit par le GIP Littoral Aquitain, le web-documentaire invite à la découverte des actions mises en œuvre par le groupement d’intérêt public, ses membres et ses partenaires depuis 2009.

Le dossier de presse, relatif à la visite terrain de l’OCA, est en ligne

2 mars 2017

L’Observatoire de la Côte Aquitaine organisait, le mercredi 1er mars, une visite presse sur le terrain afin de dresser un aperçu de l’évolution du trait de côte et de présenter différents outils permettant le suivi du littoral aquitain.